Accueil du site > Collections > Pause > Sports Equestres Militaires

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

diffusion/distribution Humensis

pour les libraires :

libraires editions-belin.fr

Couverture du livre "Sports équestres militaires", Photographies © (...)

Sports Equestres Militaires

septembre 2000

ISBN : 2-909550-26-5
Code Belin : 645026
Format : 29x29 cm
Nombre de pages : 120
Prix : 33,54€
Autres infos : 90 photographies couleurs
Date de publication :

C’est au début du XXème siècle, après des millénaires d’utilisation guerrière, que l’équitation militaire devient un moyen d’expression sportive. Pendant l’entre-deux guerres, en dressage, en course, en concours hippique et surtout en concours complet, nos “képis” dominent les scènes équestres nationales et internationales.
Aujourd’hui, si l’armée a passé le flambeau de l’équitation au secteur civil, elle n’a pas pour autant coupé les ponts avec le monde du cheval. Progressivement, les Sports Équestres Militaires ont diversifié leurs activités. À la composante sportive toujours présente sont venues s’ajouter l’équitation « école de comportement », destinée aux élèves militaires, et l’équitation « de loisir » tournée vers les familles dans les garnisons.
En instruction équestre, il ne faut pas tout expliquer mais plutôt faire sentir... C’est en reprenant ce concept à leur compte que les auteurs de ce livre se proposent de vous faire découvrir, par petites touches, le monde extraordinaire et inconnu des Sports Équestres Militaires.

Auteur :
Préface :
Presse :
Extraits :

Portfolio

Couverture du livre "Sports équestres militaires", Photographies © (...) Extrait du livre "Sports équestres militaires", Photographies © (...) Extrait du livre "Sports équestres militaires", Photographies © (...)