Accueil > Collections > Pause Beaux livres > La Mayenne - entre Loire et Mont des Avaloirs d’André Lepage

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

. Cyberlibris ->.
et
. Dawsonera->.

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
editionsgrandvaux hotmail.com
accès

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

diffusion/distribution Humensis

pour les libraires :
libraires editions-belin.fr

Couverture du livre "La Mayenne", Photographies ©André Lepage, (...)

La Mayenne - entre Loire et Mont des Avaloirs d’André Lepage

novembre 2000

ISBN : 978-2-909550-27-3
Code Belin : 645027
Format : 29x29 cm
Nombre de pages : 120
Prix : 33,54€
Autres infos : 90 photographies couleurs
Date de publication :

Entre Loire et Mont des Avaloirs, court la Mayenne qui devient Maine de par son mariage avec la Sarthe. Rus, ruisseaux, rivières, écluses ou moulins font partie du patrimoine de cette province du Maine. André Lepage, photographe coloriste et intimiste, nous fait partager sa vision de sa rivière.
Ce livre permet de prendre conscience de l’enracinement de ce paysage fluvial dans l’histoire des hommes qui, pendant des siècles, ont travaillé, vécu près de l’eau et grâce à elle : eau nourricière, vivier à poisson, chemin qui marche, réservoir d’énergie, source de loisirs et de plaisirs...
La Mayenne déploie, au gré de ses méandres, des richesses insoupçonnées qui permettent une relation forte avec la nature.

P.-S.

auteur

André Lepage exerce le métier de photographe depuis 35 ans, effectuant de nombreuses missions photographiques dans 18 pays d’Afrique Noire et du Moyen-Orient et, en France, des reportages industriels, des réalisations audiovisuelles dans les secteurs de l’aviation, la sidérurgie, la santé, les transports, le monde hippique, le tourisme fluvial.

S’étant exposé aux couleurs tropicales, il retrouve les teintes plus nuancées de sa Mayenne natale, pays du Douanier Rousseau, son Maître en voyages et dépaysement poétique. Là, il apprivoise les lumières feutrées des chemins d’eau aux courbes intimistes.

Que cela soit dans les tropiques à Saint-Louis du Sénégal ou dans la bruine à Saint-Sulpice…en Mayenne, il essaie, par son regard de transmettre son amour du Beau, du Vrai, du Simple. C’est pourquoi il aime tant la Mayenne.

André Lepage est auteur des livres :
Irak, le pays du nouveau fleuve, Editions J.A., 1981.
Les recettes de Maguelonne, Editions Bordas, 1988.
Mayenne, Editions Silöé, collection Départements,1988 et 1992
Il expose régulièrement ses travaux photographiques.

Auteur :
Préface :
Presse :
Extraits :

info portfolio

Couverture du livre "La Mayenne", Photographies ©André Lepage, (...) Extrait du livre "La Mayenne", Photographies ©André Lepage, Editions (...) Extrait du livre "La Mayenne", Photographies ©André Lepage, Editions (...)