Accueil > Collections > Voyage au pays de l’autre > Sine Saloum, Terre et mer, Sénégal

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
editionsgrandvaux@hotmail.com
editionsgrandvaux@hotmail.com
accès

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

Faites travailler les libraires

https://www.leslibraires.fr/recherche_avancee/?code=&title=&main_contributor_name=&publisher_name=grandvaux&collection_title=&type=Book

Un livre n’est pas plus cher en librairie.

DIFFUSION HUMENSIS
170 bis Boulevard du Montparnasse 75014 Paris
Tél : 01 55 42 72 10.
DISTRIBUTION UNION-DISTRIBUTION Flammarion

Sine Saloum, Terre et mer, Sénégal

Catherine et Bernard Desjeux, Eric Desjeux

ISBN : 978-2-37163-039-0
Code Humensis : 37163039
Format : Humensis
Format : 20x25
Nombre de pages : 208
Photographies/illustrations : couleur
Prix : 24€
Collection : Voyage au pays de l’autre
Auteur : Ctherine et Bernard Desjeux/ Eric Desjeux

Par le texte, la photographie et un film, ce livre propose de découvrir le Sine Saloum. Cette région du Sénégal appartient à la famille des plus belles baies du monde. 
Une nature exceptionnelle partagée entre un milieu marin, la mangrove, des terres agricoles et une savane arborée d’où émergent des baobabs. Cet arbre de légende est détenteur de tous les secrets d’une population dont les origines remontent à la nuit des temps. Un peuple de pêcheurs, de paysans, d’éleveurs, d’artistes et de grands intellectuels dont le plus fameux fut le premier président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor. Poète avant tout mais aussi homme d’État, il encouragea la culture.
Partez à la rencontre des habitants du Sine Saloum, au cœur de cette extraordinaire nature peuplée d’oiseaux de mer et de savane. En couverture : le héron goliath.

P.-S.

Auteurs :

Catherine et Bernard Desjeux, journalistes reporters photographes indépendants, sont connus pour leur regard humaniste, s’intéressant aux rapports de l’homme et de l’environnement au Sahara, en Afrique et en France. Ils effectuent de longs séjours, ce qui leur vaut de nombreuses amitiés. Auteurs d’une trentaine de livres, parmi lesquels : Sahara, la passion de la vie, Nathan-image ; La France rurale, Chêne ; Fleuve Niger, cœur du Mali ; Vodun et Orisha, la voix des dieux ; Mali ; Casamance ; Seine de vies ; Voyage au pays de l’autre ; Sénégal, instants d’années, Grandvaux.
Eric Desjeux est cinéaste diplômé de l’INSAS. Après une enfance de voyages, son parcours professionnel est riche et varié. Il a notamment réalisé le making of du film Battù du cinéaste malien Cheick Oumar Sissoko, une série de films sur l’eau au Sénégal pour l’Exposition universelle de Saragosse (Espagne), Kankan Nabaya, la ville de l’hospitalité, Guinée…. Également compositeur, il appartient à cette génération de réalisateurs polyvalents et internationaux qui maîtrisent aussi bien l’image que le son et s’expriment dans un langage contemporain à travers le montage.

POINTS FORTS

• 8 chapitres présentant :
L’histoire
Les anciens, le chapeau et le baobab
La nature
La mangrove : une forêt dans la mer
L’économie
Le sel de la vie
Bonne mer, une ressource vitale
Une grande région agricole
La société
Vivre ensemble : le sens de l’autre
Célébration de l’âme sérère : la lutte
Une spiritualité tolérante

• Chaque chapitre est abondamment illustré

• Un DVD accompagne le livre. Un film : Sine Saloum terre et mer, Sénégal
des QR codes illustrent par le son et l’image certains chapitres.

info portfolio