Accueil du site > Collections > Témoins > Dans la joie de vivre ensemble, Villeneuve Les Salines

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

Commander chez notre diffuseur Humensis

Sous le ciel radieux de Villeneuve Les Salines, quartier de La Rochelle, au mois de mai... A travers l’œil du photographe, ce sont des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, des enfants qui se dévoilent et qui livrent une part de la vie intense et bouillonnante du quartier. Le regard du photographe Amadou Gaye est essentiel pour saisir toute la compléxité de Villeneuve. Par sa bienveillance et sa tendresse, ce regard nous bouleverse tant il va chercher la vie et la beauté au cœur de l’humain. Prenons le temps de recevoir ces sourires, leur densité leur fraîcheur afin, peut-être, de renouveler notre regard sur Villeneuve les Salines et de comprendre comment ses habitants savent vivre ensemble. Marie Lorillard

Dans la joie de vivre ensemble, Villeneuve Les Salines

Amadou Gaye

dimanche 8 janvier 2017

ISBN : 978-2-3716630-04-8
Code Belin :
Format : 15x18,5 cm
Nombre de pages : 48 pages
Prix : 6€
Autres infos : 41 photographies N&B
Date de publication :

Sous le ciel radieux de Villeneuve Les Salines, quartier de La Rochelle, au mois de mai... A travers l’œil du photographe, ce sont des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, des enfants qui se dévoilent et qui livrent une part de la vie intense et bouillonnante du quartier.
Le regard du photographe Amadou Gaye est essentiel pour saisir toute la compléxité de Villeneuve. Par sa bienveillance et sa tendresse, ce regard nous bouleverse tant il va chercher la vie et la beauté au cœur de l’humain.
Prenons le temps de recevoir ces sourires, leur densité leur fraîcheur afin, peut-être, de renouveler notre regard sur Villeneuve les Salines et de comprendre comment ses habitants savent vivre ensemble. Marie Lorillard

P.-S.

Collection Témoins :
Ils l’ont vécus, ils le racontent à leur manière : prose, poème, photographies, dessins...
dirigée par Claire Maggi

Auteur : Comédien, photographe réveur, Amadou Gaye est tout entier dans ce qu’il fait, sans faux semblants, tout en intuition.Il manifeste une attirance naturelle vers les autres que ce soit dans ses "spectacles-partages", avec son appareil-photo ou autour du verre de l’amitié. Il vous aime et cela se voit. Amadou Gaye a publié dans de nombreuses revues françaises et étrangères avec l’agence viva. Il est actuellement représenté par l’agence d’images Docpix (www.docpix.fr)
Préface : Sous le ciel radieux de Villeneuve Les Salines, quartier de La Rochelle, au mois de mai... A travers l'œil du photographe, ce sont des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, des enfants qui se dévoilent et qui livrent une part de la vie intense et bouillonnante du quartier. Le regard du photographe Amadou Gaye est essentiel pour saisir toute la compléxité de Villeneuve. Par sa bienveillance et sa tendresse, ce regard nous bouleverse tant il va chercher la vie et la beauté au cœur de l'humain. Prenons le temps de recevoir ces sourires, leur densité leur fraîcheur afin, peut-être, de renouveler notre regard sur Villeneuve les Salines et de comprendre comment ses habitants savent vivre ensemble.
Marie Lorillard
Presse :
Extraits :

Portfolio