Accueil du site > Auteurs > Sylvie Genevoix

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

diffusion/distribution Humensis

pour les libraires :

libraires editions-belin.fr

Sylvie Genevoix, née dans la maison des Vernelles, a passé son enfance avec son père Maurice Genevoix sur les bords de la Loire

Sylvie Genevoix

mardi 28 avril 2009

Sylvie Genevoix, née dans la maison des Vernelles, a passé son enfance avec son père Maurice Genevoix sur les bords de la Loire.
Après des études de lettres classiques à la Sorbonne, elle a mené, parallèlement ou conjointement une carrière dans l’édition, la presse et la télévision. D’abord aux éditions Plon-Perrin et Julliard, comme attaché de presse, puis coordinatrice des services littéraires. Ensuite à la télévision, où elle a produit pendant cinq ans une émission quotidienne sur France 2 : "Fenêtre sur", faisant appel à de jeunes réalisateurs et auteurs novateurs dans tous les domaines. Elle a été ensuite responsable des pages littéraires de Madame Figaro, co-animatrice du "journal d’un siècle" puis responsables des documentaires-magazines jusqu’en 1990, toujours sur France 2. Elle entre en 1992 aux éditions Albin Michel comme directrice littéraire. Elle a également fait des chroniques radiophoniques, des articles, préfaces et publications diverses pour la presse ou l’édition. Elle a été membre du conseil supérieur de l’audiovisuel.
Elle a deux enfants.

Aux éditions Grandvaux :
Autres éditions :
Contact :