Accueil du site > Auteurs > Pierre Rat

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

Commander chez notre diffuseur Humensis

croquis d'Henry Ballu 1935

Pierre Rat a passé son enfance à Brinon-sur-Sauldre où il est né en 1921. Élève de l’école communale, puis du Cours complémentaire d’Aubigny, de l’École normale d’instituteurs de Bourges, il a débuté sa carrière d’enseignant comme instituteur à Aubigny-sur-Nère. Professeur agrégé au Lycée Ampère à Lyon, il est sollicité pour le Laboratoire de géologie de la Faculté des sciences de Dijon ou il fera toute sa carrière. Il a été président de la Société géologique de France, membre du comité du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Il a présidé l’Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Dijon. Imprégné dès son enfance par les entretiens, les promenades avec son grand-père qui avait vu les Prussiens à Brinon en 1870, les rencontres dans l’auberge familiale avec Maurice Genevoix, Jean Renoir, c‘est un peu comme s’il avait vécu un siècle et demi d’histoire.

Pierre Rat

mardi 28 avril 2009

Pierre Rat a passé son enfance à Brinon-sur-Sauldre où il est né en 1921. Élève de l’école communale, puis du Cours complémentaire d’Aubigny, de l’École normale d’instituteurs de Bourges, il a débuté sa carrière d’enseignant comme instituteur à Aubigny-sur-Nère. Professeur agrégé au Lycée Ampère à Lyon, il est sollicité pour le Laboratoire de géologie de la Faculté des sciences de Dijon ou il fera toute sa carrière. Il a été président de la Société géologique de France, membre du comité du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Il a présidé l’Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Dijon.
Imprégné dès son enfance par les entretiens, les promenades avec son grand-père qui avait vu les Prussiens à Brinon en 1870, les rencontres dans l’auberge familiale avec Maurice Genevoix, Jean Renoir, c‘est un peu comme s’il avait vécu un siècle et demi d’histoire.

http://www.orleanstv.fr/video.php?id=548

Aux éditions Grandvaux :
Autres éditions :
Contact :

Portfolio

croquis d'Henry Ballu 1935 France TA_0532©Desjeux, Pierre Rat auteur de "Ma Sologne" France TA_0534©Desjeux, Pierre Rat auteur de "Ma Sologne" France TA_0535©Desjeux, Pierre Rat auteur de "Ma Sologne" France TA_0558©Desjeux, Pierre Rat auteur de "Ma Sologne"