Accueil du site > Collections > Récits > Poche > L’araignée, le lièvre et autres animaux de la brousse.

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

Commander chez notre diffuseur Humensis

Ces contes venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire mettent en scène ses héros légendaires : le Lièvre, l’Araignée, le Margouillat, L’Hyène, le Lion, la Panthère. Et le Paysan naïf, la Femme rusée, le Chasseur infatigable, le Roi au coeur dur ou tendre, le Génie colérique ou bienfaisant, le Bon Dieu juge et arbitre qui se tient dans le ciel et vous envoie une corde quand il vous invite chez lui là-haut.

L’araignée, le lièvre et autres animaux de la brousse.

Contes de côte d’Ivoire

mardi 16 septembre 2008

ISBN : 978-2-909550-57-2
Code Belin : 645057
Format : 13x20 cm
Nombre de pages : 200 pages
Prix : 15 €
Autres infos :
Date de publication :

Ces contes venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire mettent en scène ses héros légendaires : le Lièvre, l’Araignée, le Margouillat, L’Hyène, le Lion, la Panthère. Et le Paysan naïf, la Femme rusée, le Chasseur infatigable, le Roi au coeur dur ou tendre, le Génie colérique ou bienfaisant, le Bon Dieu juge et arbitre qui se tient dans le ciel et vous envoie une corde quand il vous invite chez lui là-haut. Leurs histoires, aussi variées que les villages où elles sont nées, frappent par leur extrême liberté de ton, leur usage du merveilleux comme d’un ustensile commun, leurs moralités souvent déconcertantes. On y retrouve surtout le rire et l’humour africains, remèdes suprêmes contre les mauvais coups du sort, déguisements subtils de la sagesse.

Jean Chatenet est auteur et producteur à la radio et à la télévision, après avoir été assistant technique de programmes en Afrique. Romancier (Petits Blancs, vous serez tous mangés, Le Passage de la montagne), scénariste-dialoguiste (Ardéchois Cœur Fidèle, en collaboration avec Jean Cosmos, Des Grives aux loups, d’après Claude Michelet, Le Noeud de vipères, d’après François Mauriac, Le Diable aussi a des ailes). 7 d’Or et deux fois Prix de la Critique.

Auteur : Jean Chatenet
Préface :
Presse :
Extraits :

Portfolio