Accueil du site > Auteurs > Mathieu Detaint

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

diffusion/distribution Humensis

pour les libraires :

libraires editions-belin.fr

France TA_4489©Desjeux Mathieu Detaint

Né en 1975, Mathieu Détaint découvre la photo vers 17 ans. Jusqu’aux années 2000, il ne s’autorise que le noir et blanc puis s’exerce à la couleur à l’occasion de nombreux voyages à l’étranger (Chili, Argentine, Canada, Espagne, Laos, Chine .....) où il cherche à exprimer l’ambiance locale au travers d’un chromatisme propre à chaque pays. Suivent ses premières recherches sur l’abstraction, sur la force expressive des couleurs et sur l’éblouissement déstructurant de la lumière. C’est au Laos que naissent ses projets « ambiances » et « déconstructions & relectures ». À l’été 2007, il répond à une commande sur le thème du cheval et des hippodromes qu’il traite avec beaucoup de créativité, d’élégance et un dynamisme propre à introduire le paramètre temps dans ce qu’il est encore convenu d’appeler un « instantané ».

Mathieu Detaint

lundi 8 septembre 2008

Né en 1975, Mathieu Détaint découvre la photo vers 17 ans. Jusqu’aux années 2000, il ne s’autorise que le noir et blanc puis s’exerce à la couleur à l’occasion de nombreux voyages à l’étranger (Chili, Argentine, Canada, Espagne, Laos, Chine .....) où il cherche à exprimer l’ambiance locale au travers d’un chromatisme propre à chaque pays. Suivent ses premières recherches sur l’abstraction, sur la force expressive des couleurs et sur l’éblouissement déstructurant de la lumière.
C’est au Laos que naissent ses projets « ambiances » et « déconstructions & relectures ». À l’été 2007, il répond à une commande sur le thème du cheval et des hippodromes qu’il traite avec beaucoup de créativité, d’élégance et un dynamisme propre à introduire le paramètre temps dans ce qu’il est encore convenu d’appeler un « instantané ».

Couleurs photo, éditions Grandvaux introduction de Guy de La Bretoigne du Mazel

P.-S.

Couleurs photo, éditions Grandvaux introduction de Guy de La Bretoigne du Mazel

Aux éditions Grandvaux :
Autres éditions :
Contact :

Portfolio

France TA_4489©Desjeux Mathieu Detaint imr_0005 Mathieu Detaint img_OO1O Mathieu Detaint, img_OO73 Mathieu Detaint, France_TA_4499©Desjeux.jpg Couleur Photo