Accueil du site > Collections > Récits > Poche > les sans repères

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

Commander chez notre diffuseur Humensis

Dans « les Sans Repères », Albakaye Ousmane Kounta met en scène les victimes de rapts d’enfants, contraints de construire leur existence sans connaître leur origine, leur généalogie, leur milieu et leurs familles véritables.

les sans repères

les sans repères

mercredi 1er novembre 2006

ISBN : 2-909550-47-8
Code Belin : 645047
Format : 13x20 cm
Nombre de pages : 200 pages
Prix : 15 €
Autres infos :
Date de publication :

Ce récit se déroule quelque part au Sahel, dans un pays imaginaire.
Albakaye Ousmane Kounta nous y fait partager la dure existence d’un jeune esclave au sein d’une famille nomade, le « sans repère » étant une personne dont on ne connaît pas l’origine.
Derrière la fiction et le jeu du récit, derrière les poétiques évocations d’un monde du désert dont l’auteur veut faire partager au lecteur la saisissante beauté, se profile l’engagement « philosophique » d’Albakaye Ousmane Kounta en dénonçant notamment la dureté des relations d’autrefois entre maîtres et captifs.

voir : http://fr.calameo.com/read/00000167...

Voir en ligne : http://fr.calameo.com/read/00000167...

P.-S.

"Extrait préface de Bernard Salvaing
" Ce récit se déroule quelque part au Sahel, dans un pays imaginaire. Ce nom de « sans repère » y désigne toute personne dont on ne connaît pas l’origine. Dans ce livre, Albakaye Ousmane Kounta nous fait partager la dure existence d’un jeune esclave, un sans repère, au sein d’une famille nomade. En fait, nous sommes ici plutôt dans l’univers du conte philosophique, dans la tradition du « Candide » de Voltaire... Derrière la fiction et le jeu du récit, derrière les poétiques évocations d’un monde du désert dont l’auteur veut faire partager la saisissante beauté, se profile l’engagement « philosophique » d’Albakaye Ousmane Kounta qui dénonce, notamment, la dureté des relations entre maîtres et captifs. Bernard Salvaing

Auteur :
Préface : "Extrait
" Ce récit se déroule quelque part au Sahel, dans un pays imaginaire. Ce nom de «sans repère» y désigne toute personne dont on ne connaît pas l'origine. Dans ce livre, Albakaye Ousmane Kounta nous fait partager la dure existence d'un jeune esclave, un sans repère, au sein d'une famille nomade. En fait, nous sommes ici plutôt dans l'univers du conte philosophique, dans la tradition du «Candide» de Voltaire... Derrière la fiction et le jeu du récit, derrière les poétiques évocations d'un monde du désert dont l'auteur veut faire partager la saisissante beauté, se profile l'engagement «philosophique» d'Albakaye Ousmane Kounta qui dénonce, notamment, la dureté des relations entre maîtres et captifs. Bernard Salvaing
Presse :
Extraits :

Portfolio