Accueil > Collections > Biographie Récits > Poche > les sans repères

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
editionsgrandvaux@hotmail.com
editionsgrandvaux@hotmail.com
accès

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

Faites travailler les libraires

https://www.leslibraires.fr/recherche_avancee/?code=&title=&main_contributor_name=&publisher_name=grandvaux&collection_title=&type=Book

Un livre n’est pas plus cher en librairie.

DIFFUSION HUMENSIS
170 bis Boulevard du Montparnasse 75014 Paris
Tél : 01 55 42 72 10.
DISTRIBUTION UNION-DISTRIBUTION Flammarion

les sans repères

les sans repères

Dans « les Sans Repères », Albakaye Ousmane Kounta met en scène les victimes de rapts d’enfants, contraints de construire leur existence sans connaître leur origine, leur généalogie, leur milieu et leurs familles véritables.

ISBN : 2-909550-47-8
Code Humensis : 645047
Format : 13x20 cm
Nombre de pages : 200 pages
Prix : 15 €
Collection : Poche

Ce récit se déroule quelque part au Sahel, dans un pays imaginaire.
Albakaye Ousmane Kounta nous y fait partager la dure existence d’un jeune esclave au sein d’une famille nomade, le « sans repère » étant une personne dont on ne connaît pas l’origine.
Derrière la fiction et le jeu du récit, derrière les poétiques évocations d’un monde du désert dont l’auteur veut faire partager au lecteur la saisissante beauté, se profile l’engagement « philosophique » d’Albakaye Ousmane Kounta en dénonçant notamment la dureté des relations d’autrefois entre maîtres et captifs.

voir : http://fr.calameo.com/read/00000167463fb61fc1aca

Voir en ligne : http://fr.calameo.com/read/00000167...

P.-S.

"Extrait préface de Bernard Salvaing
"
Ce récit se déroule quelque part au Sahel, dans un pays imaginaire.
Ce nom de « sans repère » y désigne toute personne dont on ne connaît pas l’origine. Dans ce livre, Albakaye Ousmane Kounta nous fait partager la dure existence d’un jeune esclave, un sans repère, au sein d’une famille nomade.
En fait, nous sommes ici plutôt dans l’univers du conte philosophique, dans la tradition du « Candide » de Voltaire...
Derrière la fiction et le jeu du récit, derrière les poétiques évocations d’un monde du désert dont l’auteur veut faire partager la saisissante beauté, se profile l’engagement « philosophique » d’Albakaye Ousmane Kounta qui dénonce, notamment, la dureté des relations entre maîtres et captifs.
Bernard Salvaing

Préface : "Extrait
" Ce récit se déroule quelque part au Sahel, dans un pays imaginaire. Ce nom de «sans repère» y désigne toute personne dont on ne connaît pas l'origine. Dans ce livre, Albakaye Ousmane Kounta nous fait partager la dure existence d'un jeune esclave, un sans repère, au sein d'une famille nomade. En fait, nous sommes ici plutôt dans l'univers du conte philosophique, dans la tradition du «Candide» de Voltaire... Derrière la fiction et le jeu du récit, derrière les poétiques évocations d'un monde du désert dont l'auteur veut faire partager la saisissante beauté, se profile l'engagement «philosophique» d'Albakaye Ousmane Kounta qui dénonce, notamment, la dureté des relations entre maîtres et captifs. Bernard Salvaing
Extraits :
Aux éditions Grandvaux : Djénné ferey, la terre habitée

info portfolio