Accueil du site > Collections > Pause > SENEGAL - LE PAYS DU DONNER ET DU RECEVOIR

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

Commander chez notre diffuseur Humensis

Couverture du livre "Sénégal, le pays du donner et du recevoir", (...)

SENEGAL - LE PAYS DU DONNER ET DU RECEVOIR

novembre 2004

ISBN : 2-909550-42-7
Code Belin : 645042
Format : 28x29 cm
Nombre de pages : 120
Prix : 38€
Autres infos : 136 photographies couleurs
Date de publication :

Ce livre nous fait découvir par l’image et le texte les multiples facettes du Sénégal. Il s’en dégage une atmosphère moite, chaude, grisante, dans l’effervescence du bruit du n’importe quoi, n’importe où. C’est un pays du Sahel ouvert sur L’Atlantique. Des chaleurs torrides du midi à la fraicheur de la nuit, de la verte Casamance à la savane du
Ferlo, de la hutte de paille aux buildings de Dakar, le Sénégal connaît les extrêmes.
Une vie théâtrale de délicatesse entretient une complicité, la main tendue demande et donne.
Ce pays est un formidable creuset culturel où s’expriment des musiciens, cinéastes, plasticiens, écrivains, stylistes ...
Le Sénégal est, suivant la formule de son premier président Léopold Sedar Senghor, « le pays du donner et du recevoir ».
Dans ce livre, Catherine et Bernard Desjeux nous proposent leur vision sensible d’un pays qu’ils fréquentent depuis de très nombreuses années.

P.-S.

Auteurs :
Catherine et Bernard Desjeux sont journalistes, reporters-photographes indépendants. Après des études de Lettres pour Catherine et de Sciences économiques pour Bernard, ils effectuent de nombreux reportages à travers le monde en s’attachant plus spécialement au thème de l’homme et de son environnement en France, au Maghreb, au Sahara et en Afrique Noire. Ils aiment prendre leur temps et revenir approfondir leurs connaissances. Ils se disent concernés et humanistes, une démarche précautionneuse qui leur vaut de nombreuses amitiés.
Ils sont en outre auteur du Guide Hachette Evasion sur le Sénégal.

Message de l’auteur

Avec Catherine, nous fréquentons le Sénégal depuis près de 25 ans. Nous avons vu ce pays se métamorphoser : la population exploser à tel point qu’aujourd’hui 60 % de celle-ci est âgée de moins de vingt ans. Les buildings se multiplient et le tourisme y prend une grande importance.

Nous avons voulu dans ce livre, au-delà de l’exotisme, expliquer sans complaisance par le texte et la photographie ce que nous avons compris de ce pays. Tout est pareil : même si le Sénégal a connu ces vingt dernières années des bouleversements considérables, le Sénégalais affiche une attitude identique. Les comportements sont les mêmes : Le village, la ville, la rue, la circulation, mais la population a explosé. La plage de Sally est la même, sauf qu’il y a une ville devant !! Nous avons voulu montrer ce pays, fantastique creuset culturel prolongeant la pensée de son premier poète-président Léopold Sedar Senghor.
Catherine et Bernard DESJEUX

Auteur :
Préface :
Presse :
Extraits :

Portfolio

Couverture du livre "Sénégal, le pays du donner et du recevoir", (...) Extrait du livre "Sénégal, le pays du donner et du recevoir", (...) Extrait du livre "Sénégal, le pays du donner et du recevoir", (...) Extrait du livre "Sénégal, le pays du donner et du recevoir", (...)