Accueil du site > Collections > Histoire > Une histoire de... > Une histoire de la marine de loire de Patrick Villiers et Annick (...)

Un certain nombre de nos livres sont disponibles en numérique sur :

http://www.cyberlibris.com
https://dawsonera.com

Éditions GRANDVAUX
18410 BRINON-SUR-SAULDRE
Tél. : +33(2) 48 58 55 58
editionsgrandvaux hotmail.com
Mail : cliquez-ici

Comment acheter nos livres

Dans toutes les bonnes librairies

Commander chez notre diffuseur Humensis

Une histoire de la marine de loire de Patrick Villiers et Annick Sénotier

octobre 2000

ISBN : 2-909550-11-7
Code Belin : 645011
Format : 24x27 cm
Nombre de pages : 216, broché avec rabats
Prix : 38€
Autres infos : 250 illustrations N&B et couleu
Date de publication :

Pendant des siècles, la Loire fut la principale voie de communication à travers le royaume de France. Sa nature généreuse et tourmentée a favorisé l’épanouissement d’une culture à son image. Les mariniers ont transporté tout ce qui était nécessaire aux développements économique et culturel : les matériaux de construction, le charbon, le bois, les étoffes, les ancres, les canons, le sel, le foin, mais aussi le vin, des chansons, des rires et des larmes. Ils ont permis la construction des villes et des châteaux de la Loire.

L’historien Patrick Villiers et Annick Senotier, écrivain, petite-fille de marinier, nous racontent l’histoire du plus beau fleuve de France. Pirogues, futreaux, sapines, chênières, chalands, gabares, “inexplosibles” sont les héros de cette fascinante épopée.

Pour la première fois, l’histoire de la marine de Loire est liée à la grande Histoire. Abondamment illustré, voici le grand livre-hommage que les amoureux de la Loire et des bateaux attendaient.

P.-S.

Préface “Au moment où l’évolution de l’économie et de la société offre la Loire aux loisirs et à la contemplation, il était juste et nécessaire de retrouver son héritage, de rendre hommage aux grandes heures de sa vie de travail, à sa fatalité, à ses joies graves. De rappeler ses dimensions humaines, c’est-à-dire modestes et grandes à la fois, à la mesure de son peuple de l’eau.” Amiral François Bellec,
Directeur du musée de la Marine, Paris.

Auteur :
Préface :
Presse :
Extraits :

Portfolio

Extrait du livre "Une histoire de la marine de Loire", Patrick (...) Extrait du livre "Une histoire de la marine de Loire", Patrick (...) Extrait du livre "Une histoire de la marine de Loire", Patrick (...) Extrait du livre "Une histoire de la marine de Loire", Patrick (...)